Professeur Stéphanie Gioanni
Les cours débutent par de l'éveil dès 5 ans, et une approche de la danse dès 7 ans.
Vers 8 ans, c'est la découverte du "vrai classique" avec exercices à la barre. Autour de 10 ans c'est l'âge des premières pointes... tant attendues puis détestées ensuite par certaines : "que c'est dur, ça fait mal..."
A l'adolescence, celles qui s'accrochent approfondissent le plaisir de danser, développent le goût à l'effort et la satisfaction de voir le résultat du travail fourni.
Certaines jeunes adultes reviennent à la barre après quelques années d'absence, et d'autres courageuses et passionnées s'initient pour leur plus grand plaisir.
Professeurs Céline Jourdan et Stéphanie Gioanni
Qu'est-ce que la danse jazz?
Le jazz est essentiellement rythmique, il permet de communiquer, de se sentir vivant en extériorisant ses émotions.La danse jazz fait appel à une technique exigeante liée à l’expression de sentiments authentiques.
Les rythmes syncopés, la polyrythmie musicale et corporelle, la vitalité, l'énergie, la spontanéité, la vivacité, les silences, les contrastes, le dynamisme, l'improvisation, la surprise, l'expression individuelle « le feeling ». Tous ces mots définissent la danse jazz.A partir de 4 ans, commencent les cours d'éveil puis les cours d’initiation. C'est réellement à partir de 8 ans et jusqu’à l’âge adulte que l'on commence, par ateliers successifs, à s'approprier la technique jazz.L'école est fermée durant les vacances scolaires.